14 janvier 2013 à 08:52

Le réalisme a une nouvelle fois fait la différence !!!

Malgré une petite erreur du district le match en retard contre Château Larcher a bien eu lieu. La qualité du terrain était à craindre mais l’arrêté du samedi a permis d'avoir un bon terrain.

Face à une équipe qui joue la montée et presque un mois de trêve, la reprise s'annonçait difficile.

D'ailleurs dés l’entame de match le rythme est très soutenu mais l'USSS arrive à suivre et au bout de 5 minutes c'est elle qui se créée la première occasion par l’intermédiaire de Quentin qui voit sa frappe passer au ras du poteau.

Château se trouve pris par son propre jeu car St Sauvant pousse et met à mal cette équipe. A la 10 ème, sur un bon mouvement collectif, Guillaume lance Mickaël face au but mais le ballon est un peu trop long et le gardien sort bien.

5 minutes après, à 30 mètres du but adverse, Guillaume donne à Aymeric qui d'un superbe petit piquet lance ce même 15 dans la profondeur et cette fois encore le gardien remporte son duel.

Château Larcher pli mais ne rompt pas et essaye de placer quelques attaques mais notre défense joue bien le coup.

Vers la 25 ème, Mickaël se procure son occasion tout seul et en force passe au milieu mais sa frappe est stoppé encore une fois par le gardien. Trop d'occasion qu'on risque de payer car pour les locaux la réussite est au rendez vous.

Sur une perte de balle au milieu de terrain, Château place un contre et ouvre la marque sur une faute de notre part. 35 ème 1-0.

Malgré cette ouverture de score contre le cours du jeu, L'USSS n'abandonne pas et reprend la possession de la balle. D'ailleurs, Château un peu dépassé commence à mettre des petits coups pour casser le jeu, voir des gestes très limites que l'arbitre a été le seul a ne pas les voir.

Benoit se retrouve seul face au gardien mais sa frappe s'envole. Quelques minutes plus tard, Mickaël hérite d'un ballon dans le cœur de la défense et cette fois remporte son duel, 1-1 40 ème.

William rentré en jeu aura lui aussi son occasion pour doubler mais rien n'y fait et au contraire de nous Château va reprendre l'avantage juste avant la pause sur une faute de main de notre gardien.

2-1 à la pause ou St Sauvant s'est créé beaucoup d'occasions mais n'est pas assez efficace devant le but tout le contraire de Château.

La seconde période commence très très mal où dés les premières minutes, Château obtient un pénalty. 3-1, 46ème le match est presque plié. La seconde période est à l'image de la première mi-temps où on a encore beaucoup d'occasion mais trop de ballons pas cadrés et pas d’efficacité. John verra sa tête heurter la barre. William aura encore 2 ou 3 occasions, Mickaël aussi mais rien n'y fait on est trop mal maladroit devant les buts. Pendant ce temps là, Château procède en contre et sur un mauvais alignement de la défense, les visiteurs vont inscrire un 4ème but.

En fin de partie, notre gardien loupe sa sortie et laisse son but vide. 5-1 score final.

Un score très lourd car nous avons fait un bon match, mais notre manque d’efficacité nous a encore fait défaut face à une équipe qui n'a jamais paniqué.