26 mars 2012 à 11:37

Dans la continuité

Dimanche on se déplaçait sur la pelouse de l'entente Charroux Mauprévoir, une équipe actuellement 5 ème au classement et qui nous avez causé bien des soucis à l'aller.

Malgré les premières chaleurs, c'est l'USSS qui se montre la plus dangereuse et prend vite le contrôle du ballon. Les locaux sont quelques peu retranchés dans leur camps. Il faudra attendre la 15ème minute pour voir la première occasion des locaux. Leur numéro 9 bien derrière notre défense pourtant, part seul au but et ouvre la marque.

Le bon état d'esprit qui règne en ce moment au sein de l'équipe permet aux rouges et blancs de se révolter et de reprendre le jeu à son compte. A peine 5 minute plus tard sur un centre de Benoit un peu fort, Dimitri récupère le cuir et d'un tir en pivot ramène les deux équipes à égalité.

L'USSS pousse et obtient plusieurs occasions. William bien servi par Benoit se retrouve seul devant le gardien mais sa frappe inquiète plus les sapins.

A 10 minute de la mi-temps, Benoit obtient un bon coup franc aux 18 mètres en face des buts. En l'absence de Mickaël, s'est Mathieu qui se charge des coups francs, malheureusement sa frappe heurte la base du poteau. Mi temps, l'USSS domine les débats mais ne se met pas à l'abri et se met quelques fois en danger sur des contres.

En seconde mi-temps même envie mais la chaleur alourdie plus vite les jambes des deux équipes et le jeu est moins fluide. Cela n'empêche de se procurer des occasions, Mathieu, Benoit, Dimitri n'y arrive pas. Il faudra attendre la 75ème pour voir le gardien adverse fauché Dimitri dans la surface. Pénalty transformé par Mathieu. 2-1 mérité mais le match n'est pas terminé. Et dans le dernier quart d'heure, les locaux se montrent plus dangereux et nous font reculer, mais la défense ne cède pas. Il faudra attendre la 91ème pour voir le plus gros loupé de la partie. Sur un coup franc rapidement joué par Mathieu, Aymeric se retrouve seul dans les 18 mètres mais d'après lui « un sois disant petit faux rebond » envoie son plat du pied en six mètres.

Victoire quand même mais on se met en danger par notre inefficacité devant les buts. L'une des meilleure défense mais une attaque un peu défaillante.