1 septembre 2011 à 12:17

Un retour convainquant, mais ....,

Voilà plusieurs années que l'USSS n'avait pas participé à la Coupe de France et dimanche fut notre retour dans cette compétition. L'ES Bocage une équipe de 3éme division était notre adversaire du jour. Sur une pelouse impeccable mais aux lignes douteuses, l'arbitre siffle le coup d'envoi de ce premier tour de coupe. Un début de match légèrement à l'avantage des locaux qui se traduit très vite. A la 5 éme minute, sur un centre tendu, Sébastien touche légèrement le ballon qui heurte le bas ventre de Joachim avant de finir sa course dans ses filets. CSC. Quelques peu déstabilisé par cette ouverture du score rapide et chanceuse, l'USSS mettra environ 15 minutes pour reprendre le jeu à son compte. C'est d'ailleurs cette période du match que choisi William pour placer un contre. Parti à la limite du hors jeu, William s'en va dribbler le dernier défenseur et le gardien et glisse tranquillement le cuir dans le but vide. 1-1. Fort de notre égalisation, l'USSS pousse pour reprendre l'avantage. A la 40 éme, Jérémie adresse un centre du milieu de terrain en direction du but adverse. A la surprise de tout le monde, le gardien apprécie mal la trajectoire et Jérémie voit son ballon se loger dans la lucarne. 2-1 avant la mi-temps. Belle force de caractère qui a vu l'USSS revenir a la marque et reprendre l'avantage.

La deuxième mi-temps fut plus hachée. L'USSS subit quelque les attaques des locaux. Sébastien sauva à plusieurs reprises notre but. Même la barre était de notre côté. Il faudra attendre la 75 éme pour voir l'arbitre siffler un pénalty plus que litigieux (bon plongeon du 9). 2-2. Tout était à refaire, mais les jambes sont lourdes. Fin du match, prolongation.

Les 30 minutes à venir vont être longues, d'autant plus qu'à la 100 ème sur un jeu en triangle, l'ES Bocage prend l'avantage. Déjà 1/4 d'heure de passer et toujours 3-2. Encore une prolongation pour revenir dans le match et accrocher les pénaltys. Les locaux en infériorité depuis la seconde période, sont à la limite de la rupture. L'USSS pousse et les occasions se multiplient. Guillaume voit sa frappe repoussé sur la ligne par un joueur de champ. Mickaël décoche une tête à bout portant mais le gardien est devant la trajectoire. Sa frappe du gauche connaitra le même sort. La seule occasion de l'ES Bocage viendra d'une mésentente entre Guillaume et Mathieu. Sébastien livrait à lui même, sauve une nouvelle fois l'USSS. Dans la continuité, Mathieu récupère le ballon, transmet sur le côté à Jérémie qui adresse un caviar à Mickael. 115 éme 3-3. On se dirige tout droit vers les pénaltys.

Les 2 équipes ont tout donné et s'apprête à se diriger vers la séance de pénalty, les jambes lourdes. La loterie peut commencer. Malheureusement, la loterie ne nous est pas avantageuse. Benoit et Aymeric voit leur tir passer à coté. Perdu 4-3 aux péno.

Dommage, l'envie était là mais le résultat ne nous récompense pas. Mais sans parler du score, ce match nous a montré le caractère et la force de notre équipe. De bons augures, pour le championnat.