21 mars 2011 à 11:31

L'arbitre a vu rouge !!!!

Samedi on ce déplaçait à St Maurice, leader de la poule. Un match qui s'annonçait difficile et qui se confirma très rapidement. Dés l'entame de match on pouvait s'attendre à un match rugueux et à jeu rapide. Malgré l'absence de certains cadres de l'équipe, nous réalisons un bon début de match avec une ouverture du score à la 5 ème minute par l'intermédiaire de Nicolas. Un but très bien construit en une touche de balle qui part de Mickaël et une belle passe de Benoit pour Nicolas. Piqué à vif, St Maurice ne tarde pas à accélérer le jeu et à la 10 ème minute notre défense se fait surprendre. 1-1. A la 20 ème minute, parti à la limite du hors jeu, le n°11 de St Maurice se retrouve seul face à Sébastien qui par maladresse déséquilibre l'attaquant. Pénalty transformé, 2-1. Sûrement encore peu vexé par ce pénalty, à la 30 ème minute Sébastien, sur un coup franc au 18 mètres, loupe son dégagement qui atterri dans les pieds d'un joueur de St Maurice. Il profite de ce cadeau pour lober Sébastien, 3-1. Ca devenait compliqué mais pas impossible sauf que l'arbitre en a décidé autrement. 35 ème minute, Mickaël au duel avec le 5 commet une obstruction sifflée par l'arbitre. La suite se passerait de commentaire mais quand même lourd de conséquence. Dans la foulé, le 4 de St Maurice prend à parti Mickaêl qui se retrouve balancé par terre sous les yeux de l'arbitre. Le carton rouge semblait logique pour St Maurice mais l'homme en noir décide de mettre aussi un rouge direct à Mickaël qui était la victime et non le coupable. Grosse incompréhension et sentiment d'injustice qui a complètement électrisé le match. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-1 ce qui va permettre de calmer les deux équipes. En seconde période les nerfs étaient encore à vif. Dés la 46 ème Sébastien R reçoit un carton jaune logique sur une faute volontaire. Cinq minutes plus tard, le même Sébastien reçoit un coup et réclame un carton jaune pour le joueur fautif. Dans un excès de zel, l'arbitre au contraire de sanctionner le joueur de St Maurice met un deuxième carton jaune à Sébastien, carton rouge. Neuf contre dix menait 3-1, la tache s'annonçait plus que difficile. Vers la 55 ème, dans un excès d'engagement, Joachim commet une faute dans la surface. Pénalty, carton jaune, 4-1. La fin du match s'annonçait très difficile et on craignait de prendre une valise. Sauf que St Maurice se relâche trop et voyait déjà le match plié. Soixantième minute, Benoit reçoit le ballon le long de la ligne de touche, efface un joueur et sur une frappe venu de nulle part laisse sans réaction le gardien. Une frappe de 30 mètres lucarne opposée. A cet instant tout est possible, deux minutes plus tard sur un bon coup franc de Cyril, Mathieu place une tête hors de porté du gardien 4-3. Le match était complètement fou, il reste vingt grosse minutes et même à neuf, on pousse chercher le nul. C'est ce qui a failli arriver à la 75 ème si seulement l'arbitre avait eu la même intransigeance des deux côtés. Benoit se fait tacler par derrière dans la surface et rien. Dans les dernières minutes du match, St Maurice procède en contre et inscrit à un cinquième but. Un match très stressant mais gâché par un arbitre qui s'est laissé submerger par le match. Une défaite à goût amer mais une équipe qui s'est surpassé pour mettre en plein doute cette belle équipe de St Maurice.