5 mai 2013 à 18:00

Déception !!!!

C'est en effet le mot qui résume bien ce match dans lequel on recevait Verrières. Une équipe actuellement deuxième et qui nous avait causé pas mal de soucis au match allé. Après notre déconvenue en coupe Jolliet Rousseau (défaite 5-3), on se devait de réagir pour finir la saison correctement même si il n'y a plus rien à jouer à part retrouver du plaisir à jouer ensemble.

Malgré une équipe très diminuée (manquait pas loin de 4 titulaires), l'équipe semblait très motivé, mais pourtant le pire scénario va se réaliser. Dés le coup d'envoi donné par Verrières, les visiteurs vont inscrire le but le plus rapide de la 4ème division. On n’a pas encore touché le ballon et on est déjà mené 1-0.  Et pourtant bien que mené au score très rapidement, l'USSS va bien réagir et faire le dos rond car il faut bien l'avoué Verrières va pousser pendant le premier quart d'heure. Petit à petit le pressing des visiteurs s'essouffle et cela nous permet d'équilibrer la possession de balle. On va se procurer quelques occasions mais sans vraiment inquiéter le portier adverse.

A la demi-heure de jeu alors que nous étions bien en place, Verrière va placer un contre qui va un peu nous couper dans notre élan. 2-0. Pendant le dernier quart d'heure, les débats seront équilibrés mais le score n'évoluera pas.

La Seconde mi-temps sera pas contre à notre avantage ou notre milieu de terrain et un très bon John va prendre l'ascendant sur l'adversaire du soir. Les occasions se multiplient, Aymeric et John verront leur frappe frôler la barre et Benoit son corner repoussé par le coin de la lucarne. La réduction du score viendra par Charly qui va profiter d'un cafouillage pour lober le gardien. 2-1 il reste encore 15 bonnes minutes pour accrocher le nul qui serait nettement mérité. Les visiteurs procéderont en contre et vont trouver également la barre. Score final 2-1 pour Verrières.

Une défaite au gout un peu amer car au vue de la prestation et de l'envie des joueurs un match nul aurait mérité. Une belle défaite si on peut dire, il faudra refaire cette même prestation le week-end prochain contre un gros morceau, le leader Sud Vienne, mais cette fois ci avec la victoire ...