7 avril 2013 à 17:42

Un match chaud !!!

Ce samedi, on recevait Chaunay. Après notre match nul du week-end dernier à l'aller on se devait de répondre présent à domicile pour ce match retour.

Et pourtant l'entame du match et même la première mi-temps sera catastrophique. L'USSS n’arrive pas à poser son jeu et c'est au contraire Chaunay qui profite de nos erreurs pour nous surprendre. Dés la 10éme minute, leur numéro 10 récupère un ballon aux abords des 40 mètres. Il reprend de volée un ballon anodin et lobe notre gardien. Beau but il faut le reconnaître mais il est pour Chaunay, 0-1. Le jeu est très brouillon, le jeu est souvent arrêté et cela ne nous avantage pas du tout. Vers la 30éme, leur avant centre aura de la réussite, en contrant un dégagement de notre défenseur il se lance idéalement pour aller battre notre gardien, 0-2. Décidément rien ne va et la réussite est du côté de Chaunay. La fin de première mi-temps est haché par de nombreuses fautes ou les équipes se rendent coup pour coup.

Une première mi-temps à oublier et un retard de deux buts à rattraper.

La seconde mi-temps est tout autre et nettement meilleure. Il faudra quand même attendre la 50éme minute pour voir enfin le retour dans le match de l'USSS. Sur une belle occasion collective, Mickaël hérite du cuir et ne se fait pas prier pour l'envoyer au fond des filets. Charly aura quelques minutes plus tard une magnifique occasion mais sa reprise passe à côté du poteau. Aymeric aura aussi la sienne mais comme Charly sa va encore passé à côté. Vers la 60éme, notre bon vieux 15 cotes, va nous remettre à égalité et récompenser nos efforts contre une équipe qui est au bord de l'agonie. 2-2 , ca y est le retard est rattrapé et Saint Sauvant pousse Chaunay dans ses 18 mètres. Vers la 70ème sur un très bon corner tiré par Benoit, le gardien le repousse mal le ballon et Sébastien C. tel un renard des surfaces pousse le cuir au fond des filets. Un but qui nous permet de reprendre l'avantage après avoir été mené 0-2 et surtout un but qui récompense tout les efforts de Séb depuis le début du championnat.

Les esprits sont tous sous pression et les fautes s'accumulent. Une pluie de cartons va s'abattre sur la pelouse de l'USSS. Au total, il va y avoir plus de 10 cartons jaunes et 2 rouges de distribués. Mickaël a pris 3 cartons surement les plus rapides de sa carrière. En moins d'une minute il va prendre 2 cartons jaunes et donc le rouge dans la foulée. Une décision arbitrale très discutable car il n'a fait que mesuré la distance entre le ballon et le mur adverse. Leur numéro 9 prendra aussi deux jaunes dans la partie et donc un rouge.

Il reste 10 minutes à jouer, les deux équipes sont à 10 contre 10, et malgré ce jeu haché par les coups de sifflets de l'arbitre, Saint Sauvant veut creuser l'écart. Ce qui va être fait par John qui aura quitté sa défense pour être en position de deuxième neuf. Il va récupérer un ballon repoussé par la barre pour inscrire le sixième but de la partie.

Fin du match, 4-2 pour les rouges et blancs qui auront mis beaucoup de temps à rentrer dans cette partie mais remporte au final ce match. Une victoire mérité aux vues des nombreuses occasions que l'Usss s'est procuré. A la différence du match aller, le spectacle était cette fois ci sur la pelouse même si celui ci était musclé voir trop musclé.