17 décembre 2012 à 08:51

Trés frustrant !!!!

Pour le compte du 4ème tour de la coupe du district, on se déplaçait sur le terrain de Vouneuil Sous Biard. Une équipe de troisième division qui occupe actuellement la première place de sa poule. Malgré les conditions climatiques déplorables du week-end, le terrain est plus que correct ce qui devrait permettre aux 22 acteurs de fournir du beau jeu.

Dès le coup d'envoi, L'USSS presse les locaux et joue sans complexe. Toute l'équipe fait le pressing même nos attaquants, ce qui va porter ces fruits vers la 10 ème minute. Mickaël presse le 5 adverse, lui prend le ballon et s'en va seul au but mais malheureusement sa frappe passe au ras du poteau, six mètres.

Coup dur pour l'équipe, William qui revenait juste de blessure demande à sortir, son genou est encore trop fragile. Cela donne l'occasion à Simon, jeune U19, de faire son premier match senior. C'est justement lui qui, malgré un poste d'ailier à la place d'un poste en 6 en U19, se bat sur son côté et récupère un bon ballon. Il prend son temps et adresse un caviar dans les 6 mètres que Mickaël coupe. Mais pour la deuxième fois sa frappe passe à côtés des cages. Toujours sur son aile Simon chipe le ballon au défenseur mais ce dernier le tacle par derrière, un bon coup franc qui ne donnera rien.

Toujours en première, Quentin aura lui aussi son occasion. il récupère un ballon dans les 18 et frappe mais le gardien est bien placé. A la demi-heure, Mickaël place une frappe du coin des 18 qui passe de peu à côté de la lucarne. Sur un bon coup franc, Mickaël enroule sa frappe en pleine lucarne mais le très grand gardien adverse l'enlève. Sur un corner, Mathieu seul au point de pénalty n'arrive pas à placer sa tête qui sera stoppée par le gardien sans grande difficulté.

Les locaux auront eux aussi quelques occasions dangereuses. Vers la 25ème, Jérémie repousse du bout du pied une frappe qui prenait le chemin des filets. En fin de première mi-temps, leur 10, parti seul au but, manquera l’immanquable. 0-0 à la mi-temps, pas mérité car St Sauvant domine les débats et pourrait mener 1 voir 2-0 à la pause.

En seconde mi-temps, la possession de balle est plus partagée et les deux équipes se neutralisent. Mickaël, sur un corner mal dégagé par la défense, tentera un lob mais le gardien arrive de justesse à détourner en corner. Vers la 65ème, alors que les locaux ne sont pas si dangereux que çà, Jérémie laisse couler un ballon qui pour lui sortait en 6 mètres mais ce dernier se loge tranquillement dans son petit filet. 1-0 pour Vouneuil sur une erreur de jugement de notre gardien, un but qui nous fait un peu mal car cela n'est pas franchement mérité.

5 minutes plus tard, St Sauvant croyait bien à l'égalisation. John monte d'un cran et grâce à un double une-deux, il lance parfaitement Mathieu en profondeur. Le gardien est battu mais se sera la flaque d'eau devant la ligne de but qui stoppera la balle. Décidément on n'est pas verni. Dans le dernier quart d'heure, l'USSS pousse et les locaux procède en contre mais le score en restera là.

Grosse déception, car malgré l'écart de niveau, sur le papier, ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. Trop d'occasions gâchées et un manque de concentration nous fait encore défaut ce dimanche. Seul point positif, c'est l'état d'esprit de l'équipe mais aussi nos deux petits jeunes du jour, Simon et Quentin, qui réalise un bon petit match. L'année se termine par cette défaite mais si l'équipe jouent avec ce même état d'esprit l'an prochain, les victoires devraient être au rendez vous. Messieurs bonne fête de fin d'année et à l'an prochain.