3 décembre 2012 à 08:27

Un score lourd !!!!

Cela fessait très longtemps que St Sauvant ne s'était plus déplacé sur le stade de Couhé. Mais cette fois ci pour affronter Sud Vienne Région Couhé, une équipe qui occupe la tête du championnat.

Malgré un milieu renforcé, les 15 premières minutes fût complétement à l'avantage de Sud Vienne. Notre défense tient mais les attaques adverses se multiplient. A la 10 ème, sur un ballon repoussé par notre défense, leur numéro place une frappe en pleine lucarne. Imparable, 1-0 pour les locaux.

Après cette ouverture du score, St Sauvant reprend du poil de la bête et minutes après minutes, monopolise le ballon et se créer les occasions les plus dangereuses. Mickaël verra sa frappe arrêté par le gardien bien chanceux car c'est du visage qu'il repousse le cuir. Guillaume tentera des frappes sans grand succès. Mickaël encore une fois rentre dans la surface et centre en retrait vers Benoit mais son centre est trop fort. Dimitri seul en pointe va mettre plusieurs fois la charnière centrale à la peine.

Notre manque d’efficacité pourrai encore bien nous jouer des tours surtout que dans la première mi-temps nous perdons nos deux tauliers. Mathieu après un quart d'heure sur une pointe derrière la cuisse et Jacko vers la 40 ème sur un problème au genou.

St Sauvant pousse et Sud Vienne se contente de défendre. Arrive la 45 ème, où Sébastien E. seul dans le rond centrale, prend trop son temps pour dégager proprement le ballon. L'attaquant adverse lui pique le ballon et s'en va au but. La défense bien replié commettra quand même une faute juste devant la surface. Un coup franc très bien placé que leur numéro 10 placera en pleine lucarne. 2-0 scénario très cruelle au vue de la première mi-temps.

En seconde mi-temps, on verra la copie conforme de la première. Sébastien R. manquera son duel vers la 55 ème qui aurai pu nous relancer dans le match. Au contraire quelques minutes plus tard, sur une mauvaise passe de Sébastien E. leur attaquant se retrouve idéalement placé pour inscrire le troisième but.

Malgré le score, l'USSS se décourage pas et continue de se procurer des occasions. La frappe de Mickaël sera bien détourné en corner par le portier adverse. Les lignes commencent à s'étirer et vers la 75 ème, Sébastien E. et benoit se comprenne pas et laisse filer l'ailier qui n'a plus qu'a centrer en retrait pour leur attaquant et marquer. 4-0 en quasiment autant d'occasions (un peu plus quand même ... ). En fin de deuxième mi-temps, l'arbitre nous récompensera de nos efforts car sur un corner, la tête de John heurte bien la barre mais rebondit devant la ligne, but accordé.

4-1 score final une défaite au goût amère car j'ai vue une équipe de Sud Vienne solide mais surtout très réaliste. Pour notre part, nous avons fais dans l'ensemble un bon match mais trop d'erreur individuelle nous tue le match. Il va falloir rectifier le tir dés le week-end prochain si nous voulons rester dans le peloton de tête.