Une bonne première à domicile !

23 septembre 2012 - 10:29

Pour ce premier match de championnat à domicile, on recevait Ligugé 5. Après notre courte défaite à Civray lors de notre premier match, il était important de renouer avec la victoire.

Avec une équipe, plus offensive que contre Civray, les visiteurs se retrouvent vite acculés dans leur camp. Plusieurs occasions à notre actif pendant le premier quart d'heure, que se soit par Benoit, Guillaume, Mickaël. Mais rien ne rentre pour l'instant.

Il faudra attendre la 20 ème minute pour voir Benoit, sur un de ses nombreux débordements, se faire stopper irrégulièrement dans la surface, Pénalty.

Mickaël se charge de marquer le pénalty.

Deux minutes plus tard, ce même Mickaël, idéal lancé en profondeur par guillaume, décoche une reprise de volée qui lobe le gardien et se loge dans la lucarne opposé. 2-0 le break est fait.

Pendant le dernier quart d'heure, la domination est saint sauvantaise, mais les occasions qui se multiplient ne font pas mouches. A 5 minutes de la mi-temps, Mickaël rend la pareil à Guillaume. D'un retourné il lance Guillaume en profondeur qui place une frappe sous la barre. 3-0 à la mi-temps, le match est quasi bouclé. Mais il aura fallu toute la vigilance de notre gardien pour éviter une mauvaise surprise. Sur une des seules occasions, un joueur de Ligugé place une frappe lointaine que Jérémy détourne d'une m magnifique claquette en corner.

Après la mi-temps, Jean Pierre fait tourner et fais rentrer nos petits jeunes, Quentin et Charly. Encore un peu timide, ils se procurent néanmoins quelques occasions qui ne donneront rien. Joachim aussi tentera une frappe lointaine mais sans danger pour le gardien. Sur un corner, John place une tête mais à côté des buts.

La seule grosse occasion sera à mettre à l'actif de William qui verra sa frappe enroulée s'écraser sur le montant du poteau.

3-0 score final une belle petite victoire même si un ou deux buts supplémentaires n'auraient pas été immérité.