HONTEUX !!!!!

9 mai 2012 - 19:03

Ce mardi 8 Mai, on se déplaçait à Coussay les Bois. Une équipe de 4ème division au parcours similaire au notre.

Avant de détailler ce match, je voulais juste exprimer ma frustration et même voir mon dégout face à cette rencontre. Un 8ème de finale avec trois arbitres officielles, logiquement neutre, devrait normalement se disputer correctement. Mais quand vous avez un arbitre assistant qui passe son temps à discuter avec les spectateurs, qui devait surement bien connaître, et qui signal tout dans le même sens ou pire invente des faits et bien je dis bravo Monsieur l'arbitre OFFICIEL . Pour conclure je dirais juste, comme un certain journaliste, M. … vous êtes un salop !!!

Comment voulez vous que des arbitres bénévoles ne prennent pas exemple sur votre incompétence et malhonnêteté.

Bref ceci étant dit, nous avons assisté à une rencontre qui commençait bien pour nous car dés le début de la rencontre c'est l'USSS qui monopolise le ballon. Les 15 premières minutes sont à notre avantage avec 2 ou 3 occasions non converties en but. Ensuite la possession de balle était partagée avec des locaux qui se montraient plus dangereux mais notre défense tient bien les attaques adverses. Le dernier quart d'heure est différent où l'on peut voir les deux équipes procéder en contre. La plus nette occasion sera le pénalty accordé à Coussay qui sera repoussé par la barre en fin de mi-temps. Gros avertissement heureusement sans frais.

En seconde mi-temps, comme à notre habitude, la reprise est délicate. Les locaux nous privent de ballon et se sont eux qui se procurent les plus nettes occasions. Vers la 55ème, Jérémie repousse une première fois une frappe lointaine dans les pieds adverses. Il parvient à la repousser une deuxième fois mais la troisième sera la bonne. Pas soutenue par sa défense, notre gardien s'incline , 1-0. Fort de cette ouverture de score, les locaux poussent sans réellement nous mettre en défaut. Nous essayons de revenir à la marque mais décidément nos attaquants ne sont plus du tout en réussite. Vers la 75ème, nous assistons au deuxième but de Coussay quasi identique au premier où Jérémie se retrouve seul. 2-0. La fin de match s'annonce difficile mais à 5 minutes du temps réglementaire sur une confusion en défense Benoit pousse le cuir au fond des filets, 2-1. Tout est encore jouable.

Mais là coup de théâtre, l'arbitre assistant appelle l’arbitre de champs pour exclure notre défenseur. Il aurait tenu des propos insultants. Il a juste dit : «  Elle est à nous » pour une touche. Propos confirmé par un joueur adverse. Et pour finir son travail, il valide à la 90ème un but complétement hors jeu, 3-1 score final

D'habitude je ne critique pas aussi durement un arbitre mais la trop c'est trop. Je voulais quand même féliciter tout les joueurs qui viennent d'enchainer 4 matchs en 10 jours, ils se sont quand même bien défendu, mais on avait pas les même armes ...